Plaintes et litiges « My Ethic Box »

1. RÉCEPTION DE LA COMMANDE ET RÉCLAMATION

Le client est tenu de vérifier le bon état apparent ainsi que la conformité des produits qui lui sont livrés ou qu’il retire au point relais prévu avec les produits qu’il a commandé.

 

Les éventuelles réclamations devront être formulées par écrit, dans les plus brefs délais après la livraison de la commande ou la notification de la disponibilité de celle-ci au point de retrait prévu. A défaut, elles ne pourront être prises en compte et le client sera réputé avoir réceptionné définitivement la commande.

 

Si une réclamation s’avère fondée, le vendeur aura le choix entre remplacer ou rembourser le prix des produits concernés.

 

Le traitement des réclamations est accessible dans cette rubrique « Plaintes et Litiges ». Nous fournissons une réponse de fond à toutes les plaintes dans un délai de 48 heures.


Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre réclamation, vous pouvez la signaler via la plateforme ODR Règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Il s’agit d’une plateforme mise en place par l’UE pour tous les consommateurs à travers l'Europe
.

2. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPÉTENTES

Tous les contrats conclus entre My Ethic Box et le client, auxquels s’appliquent les présentes conditions générales, sont exclusivement régis par le droit belge.

 

En cas de litige relatif à la validité, à linterprétation, à lexécution ou à la rupture des présentes conditions générales, les parties sengagent à recourir à la médiation préalablement à tout autre mode de résolution des conflits. 

 

Les parties désignent dès lors un médiateur agréé par la Commission Fédérale de Médiation (Bd Simon Bolivar, 30 (WTC III) à 1000 Bruxelles (https://www.cfm-fbc.be/fr) de commun accord ou chargent un tiers de cette désignation.


Une fois le médiateur désigné, les parties définissent entres-elles, avec laide du médiateur, les modalités dorganisation de la médiation et la durée du processus.

 

Chacune des parties peut mettre fin à la médiation à tout moment, sans que cela ne lui porte préjudice. En cas déchec de la médiation, seuls les tribunaux de larrondissement judiciaire de Bruxelles seront compétents.

3. UNE QUESTION, UN PROBLÈME ? CONTACTEZ-NOUS

Michaël Spits

 

Rue du Roi Albert 274, 4680 Oupeye

 

+ 32 483 43 80 83

 

info@myethicbox.be

Ou rendez-vous sur notre FAQ et vous trouverez peut-être une réponse plus rapide à votre question.

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